Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les créations de Fred'
  • : Venez découvrir mes créations et mes coups de coeur : - peinture sur porcelaine sur vaisselle, vases, décorations diverses, bijoux. - Michel Jonasz - Elmo
  • Contact

Mes Sources D'inspiration

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 10:14

Je suis tombée en admiration pour le livre de Graziella Poyet   ----> lien Mes livres "référence" .
J'ai ainsi dessiné 3 tableaux trop choux , qui ornent généralement ma cheminée, et dont je n'arrive pas à me séparer ( malgré les demandes répétées... ).


Mademoiselle rondeur :

T1T11T12







Mademoiselle bohème :

T3T31

T32





Mademoiselle rose :

T2T21

 T22

Je ne sais pas encore si je vais les faire encadrer  ! et quelle couleur d'encadrement choisir ? Donnez-moi votre avis .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ouah , tu aimes le travail de longue haleine !!!!! en plus tu dois avoir de bons yeux ! pas besoin de les encadrer, en fait j'ai une amie qui encadre son travail de porcelaine (plaques bien sûr)<br /> et je ne trouve pas le résultat très joli, mais tu fais comme tu veux voudras !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ta visite !   J'hésite encore sur l'encadrement .. il est vrai qu'elles sont belles comme ça et j'ai peur d'être déçue<br /> ensuite ! que faire ?!?  Lorsque j'aurai pris une décision, je mettrai un post !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> moi je mettrais un fin bord couleur bronze , mais c'est mon avis , en tout cas sublime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon .... personne n'a le même avis, alors je suis encore plus indécise !!<br /> <br /> <br /> merci pour le "sublime" !! j'adore.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super joli ! je continue la visite ! (pas besoin de les encadrer) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je me tate encore .....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est un travail minutieux,et quel résultat,ne les donne surtout pas,tu le regretterais.<br /> <br /> <br /> Pour l'encadrement je mettrais un rappel des couleurs sauf pour la noire,l'idéal c'est d'aller chez l'encadreur pour essayer,en faisant bien attention au transport. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mes petites nénettes ont un beau succès d'estime !! je me les garde , c'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Moi aussi j'aurais du mal à m'en séparer.... Perso je mettrais des cadres blanc cassé..... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien, je prends note de cette idée ... à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci, et à bientôt alors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir, je découvre ce blog par l'intermédiaire de celui de Françoise. Tes réalisations sont superbes et non pas besoin, je pense d'être encadrées. Maintenant pour la première je mettrais<br /> seulement du blanc, pour la deuxième un rappel de la couleur la plus soutenue de sa robe, et pour la troisième, idem. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Pascale !Je me suis balladée chez toi, et j'aime beaucoup ! tes peintures sont très sympas. Je ne vais pas manquer d'approfondir mes<br /> visites.<br /> <br /> <br /> à bientôt sur la toile<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Elles sont vraiment chouettes ces nenettes !<br /> <br /> <br /> Et je trouve qu' elles ne nécessitent aucun encadrement, mais cela reste mon avis.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ta visite !  Bon, je vais réfléchir pour l'encadrement ....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors- là....j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pensé à "Rêves de Fil et ...!!!!<br /> <br /> <br /> L'encadrement, s'il sagit de plaque en porcelaine? Peux-tu m'en dire plus?<br /> <br /> <br /> Tu as travaillé à la plume, c'est super joli!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors, elles sont cool, non ???    J'ai utilisé des plaques de porcelaine ( achetées dans une boutique Dekora, qui avait<br /> ouvert un temps dans ma ville....). Elles ont nécessité jusqu'à 6 cuissons pour la verte !!  J'ai fait les serti en 92 poiur la rondeur, en 115 et 92 pour la bohème et serti 17, 43 et 28<br /> pour la rose ! ensuite, les repiques normales ...... un boulot de folle mais j'adore le résultat.<br /> <br /> <br /> <br />