Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les créations de Fred'
  • : Venez découvrir mes créations et mes coups de coeur : - peinture sur porcelaine sur vaisselle, vases, décorations diverses, bijoux. - Michel Jonasz - Elmo
  • Contact

Mes Sources D'inspiration

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 06:27

4-copie-1Les feuillages, les fleurs sont une source perpétuelle d’inspiration et un vrai régal à peindre.

Pour les coupelles, j’ai utilisé en base, le modèle de Danièle Gaston de Fribourg (Suisse). J’ai décliné le modèle original sur différents supports, en jouant sur les couleurs des lustres, mais en restant plus sobre (il me semblait que le modèle original était chargé). 

Ces modèles allient plusieurs techniques :

  • La couleur éclatée
  • Le treillis
  • Le marbrage de lustre
  • Le I relief

  F0        A0
A33      F00    F11     A000    
  F1-copie-1 F4A2    F2    A22    F22         A88  F44  A9   F5  
A11   F55    F6   A99 F66   A77   F3  F33   


 F7  A1 

  F77  F8    A7   F88A4    F9
 A6     F99  
  A55

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est magnifique, vraiment ! Moi aussi j'adore toutes les créations qui s'inspirent de la nature, et là tu la mets bien en valeur, bravo !<br />
Répondre
C
<br /> je suis très admirative de tes créations, j'adore ces feuillages ! et merci pour ton passage et ton com sur mon blog c'est très sympa<br />
Répondre
S
<br /> merci pour ton passage, en fait je fais souvent mon ménage avec FOLIE qui perd ses poils mais je trouve que c'est du temps perdu !!!! mais je ne peux bricoler si ma maison n'est pas propre alors<br /> je m'organise pour pouvoir bricoler un max... gros bisous et bravo pour tes coupelles (encore) elles sont magnifiques !!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Ces coupelles sont vraiment très réussies avec tous ces effets! mais qu'apelles tu le treillis? bises.<br /> <br /> <br /> Elisa<br />
Répondre
S
<br /> bravo c'est sublime !<br /> <br /> <br /> très bon week-end !<br />
Répondre
F
<br /> L'ensemble est ravissant!<br /> <br /> <br /> Les coupelles disposées en fleurs!! Jusqu'où va ta créativité!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Fred'.<br /> <br /> <br /> Très agréable week-end!<br />
Répondre
M
<br /> la nature est un vrai plaisir à reproduire !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> muriel<br />
Répondre
C
<br /> Très sympa Miss.<br /> Sujet bien maîtrisé. Je te mets une bonne note LOL.<br /> Bon WE. Bisous. Tess<br />
Répondre
D
<br /> Je ne connaissais pas Danièle Gaston...pourtant j'ai vécu 15 ans sur le canton de Fribourg. Maintenant je suis au bord du lac à côté de Lausanne et j'adore!!! En tout cas tes peintures sont juste<br /> MAGNIFIQUES!!!!!!!  quelle finesse et quelle précision. Bravo<br />
Répondre
G
<br /> Quel joli montage tu as fait pour tes ravissantes coupelles.... J'en reste baba!!!! C'est super ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Très bel ensemble,mais qu'appelles-tu le treillis? souvent une même technique a plusieurs noms et là je ne distingue pas ce que çà peut être, bisous<br />
Répondre
B
<br /> quel rendu superbe, bravo.<br /> <br /> <br /> Nat<br />
Répondre
A
<br /> Trop drôle: j'ai les mêmes coupelles. J'y ai fait des motifs cachemire.<br /> <br /> <br /> TEs feuilles sont très belles, on les dirait vraies. Plein de techniques (i relief) que je ne connais pas du tout. <br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
N
<br /> Elles sont vraiment superbe. Une douceur s'y dégage, une ensemble vraiment très bien réussi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nanou<br />
Répondre
S
<br /> la nature est une source d'inspiration sans fin et tu as bien su te l'approprier... tes coupelles sont magnifiques, j'adore... bon vendredi et à bientot , bisous<br />
Répondre
V
<br /> Ah oui, bien vu les coupelles, très jolie technique, ce côté dessins en harmonie d'une coupelle à l'autre c'est pas mal !<br /> <br /> <br /> Disons pour l'apéro c'est hyper sympa...<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> Dame chichis<br />
Répondre
B
<br /> Tu excelles dans ce domaine et tout y est toujours très savemment illustré, bravo ! c'est très plaisant de se promener sur tes pages<br />
Répondre
G
<br /> Très jolies coupelles, tip top pour mon apéro dinatoire !<br /> <br /> <br /> J' aime beaucoup ces techniques mais je ne suis pas encore une pro comme toi !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre