Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les créations de Fred'
  • : Venez découvrir mes créations et mes coups de coeur : - peinture sur porcelaine sur vaisselle, vases, décorations diverses, bijoux. - Michel Jonasz - Elmo
  • Contact

Mes Sources D'inspiration

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 23:11


Voici un plat à tarte, tout simple, dont je me sers si souvent !
De part sa forme avec les bords très bas, il convient également
pour les pizzas ( et les ados aiment trop ça !). T4

Il est peint principalement avec du Bleu de Delft (56)  et du Vert Printanier (62) , puis  du Bleu Nouveau (70) et   du Vert Prairie (102)  de chez Schjerning pour les finitions. 4 cuissons malgré la simplicité ….





T2











T3T1






 
        

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très joli plat mais pas si simple à réaliser, surtout qu'il me semble que tu as fait des sortes de pointillés, belle idée de couleurs, tu as dû en passer du temps ! bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on aime ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il est magnifique ce plat !Les couleurs sont douces et se marient très bien.<br /> <br /> <br /> A quand la prochaine pizza ? Car il n' y a pas que les ados qui adorent ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Gaëlle ! et bien, je crois que la pizza sera programmée samedi soir ; je fais la pâte dans ma map : un vrai régal ! Du coup, je<br /> prévois une pizza dite "normale" pour mon mari et mon fils qui rentre ce week-end! je garde un peu de pâton pour une pizza plus light pour moi ( hélas hélas  ).<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br /> Mais.....rassure moi!! Tu ne découpes pas la pizza dedans?????<br /> <br /> <br /> Tu utilises la même marque de pigments que moi. Excellents! Schira, aussi, parfois.<br /> <br /> <br /> Belle journée, Fred.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Françoise ! Une grosse pensée pour toi hier : j'étais à Paris dans le quartier chinois pour une rando/ballade avec des amis  ;<br /> dans les échoppes chinoises, j'ai vu de la porcelaine blanche !!! pas mal en plus !Je vais ABSOLUMENT  retourner seule et fouiner .....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas si simple que çà,il y a un travail considérable sur ce plat magnifique; bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'était plutôt du plaisir que du travail ... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> De la finesse pour un décor traditionnel. C'est joli, bravo. A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je reviens sur ta couleur chocolat mat que j'aime tant ; je n'utilise que du Schjerning ou parfois Catherine Bergoin et Dekora. Mais<br /> commander en Suisse me reviendra très cher en frais de transport ... hélas ! il faut que je trouve cette couleur ... Je vais lancer un appel<br /> <br /> <br /> <br />