Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les créations de Fred'
  • : Venez découvrir mes créations et mes coups de coeur : - peinture sur porcelaine sur vaisselle, vases, décorations diverses, bijoux. - Michel Jonasz - Elmo
  • Contact

Mes Sources D'inspiration

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 07:26

I0
Cet ensemble de 6 mugs est inspiré des céramiques Iznik (Turquie).
Il est vrai que la particularité de la céramique Isnik est de n’avoir qu’une seule cuisson ! Quand il a y plusieurs couleurs, vous imaginez la complexité !
Je n’en suis pas là et je préfère assurer avec une cuisson avant les repiques ( comme sur ce modèle).

T1I1

 




















I7


T2        T21 I11
         T3    T31  
      I6          T5     T51              i2                  T6   T61           I4     T7                T71           I3      T41                T4  
  I5

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tu sais que je reviens régulièrement voir cet article précisément? J'aime trop trop tes mugs façon Iznik:0091:<br />
Répondre
P
<br /> Très jolies les tasses!<br />
Répondre
T
<br /> Superbes ces tasses, le motif est très fin . <br /> <br /> <br /> Bisous . tinou<br />
Répondre
M
<br /> Belle réalisation! il est superbe ce bouquin... j'ai acheté le même à Istambul, souvenirs ,souvenirs.<br />
Répondre
A
<br /> Très belle déclinaison pas trop chargée. Par contre, c'est tout à fait personnel, je n'aime pas le vert que tu as choisi sur une des tasses, ce qui n'ôte rien à ton talent !!!<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ! Il va être agréable de boire dans tes tasses. Les motifs sont orientaux mais la couleur monochrome leur donne une certaine modernité.<br /> Bisous. Tess<br />
Répondre
T
<br /> Quelle finesse ces motifs, c'est magnifique ! Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle gentillesse !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que dire ...... c'est superbe !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> muriel<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est trop gentil ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très bel ensemble qui nous fait voyager <br /> <br /> <br /> bravo <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui ! je suis allée en Turquie il y a quelques années, et j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Même ainsi....elles sont très belles!<br /> <br /> <br /> Que dire lorsque la séance suivante sera achevée?!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés, tu as vu?<br /> <br /> <br /> Caresses à Elmo!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il n'y a pas de repique prévue ! elles étaient en attente sur une étagère de mon atelier, que je trouve un peu l'inspiration, et<br /> finalement, beau-papa est passé par là et les a prises. Il les aimait simples comme ça .Et hop !  voilà comment vider simplement l'atelier.  bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau service,j'aime bien les couleurs différentes;Quand on aime la plume ces motifs sont interessants. bisous bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai ; j'aime beaucoup le travail à la plume qui apporte réellement de la finesse.  et les motifs iznik sont magnifiques.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont magnifiques !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> un petit tour en Turquie, c'est bien aussi .  bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Sont belles tes tasses. J' attends la repique avec impatience !<br /> <br /> <br /> Tu me fais voyager et ça fait du bien...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> aucune repique en prévision ; les tasses sont déjà chez beau-papa !<br /> <br /> <br /> <br />