Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les créations de Fred'
  • : Venez découvrir mes créations et mes coups de coeur : - peinture sur porcelaine sur vaisselle, vases, décorations diverses, bijoux. - Michel Jonasz - Elmo
  • Contact

Mes Sources D'inspiration

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 07:12

P5

Cette théière est faite selon le modèle d' Olivia Guez  ( lien vers son livre :  ICI).  

Un fond couleur Ivoire de chez Cath. Bergoin puis le tracé de la dentelle en noir pour une 2ème cuisson. Je me suis inspirée d'un modèle de dentelle anglaise sur un jupon ancien ...

T1     


  
 T2          T11     


       T3          I2
 

  T22      I22           T33                 T4        I3               T44        T5        I5   T7  I11  T55   
  T6                  I6    T66          T77     I7  

T8



   


       T88
  I8

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire... à  mon tour de venir te voir, et ce que je vois me plait beaucoup... cette théière "dentelle" est magnifique, quelle finesse<br /> du détail, bravo... je continue ma visite...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
R
<br /> Elle est superbe, un travail remarquable!<br />
Répondre
F
<br /> Mais....que dire???<br /> <br /> <br /> C'est superbe, et, si bien réalisé! !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Fred'.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore les compliments ..... Mais, là cette théière remporte tous les succès! je suis contente qu'elle plaise. Elle est dans ma vitrine<br /> de cuisine, car pas de thé pour Fred'  (ou si peu)... Je carbure au café, hyper serré...   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un travail remarquable , une pièce d'art  !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien, merci de ce commentaire ! c'est un beau compliment ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est magnifique! J'aime beaucoup!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci ! Je note. Mon souci: ne pas perdre le papier où j'ai noté <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas de problème si tu perds le papier ; je te re-dirai .... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi qui suis amoureuse des dentelles tu as realisé une petite merveille felicitations<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis bien contente si une passionnée de dentelle apprécie mon travail ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore la dentelle, j'adore le noir, j'adore le blanc .<br /> Très classe  !<br /> Bisous. Tess<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois que je fais un carton plein avec cette réalisation ; tout le monde aime !  merci de ton gentil message<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Chicissime!!!!!!! J'adore!<br /> <br /> <br /> Bisous Fred...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très gentil !! merci  <br /> <br /> <br /> Une grande pensée pour Bea qui nous a quittés.     Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quel raffinement, très joli travail.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Nat<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca reste un objet de décoration bien sûr , je ne me vois pas servir le thé dans des tasses peintes en dentelle....  bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est magnifique, quel travail !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci c'est très gentil ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel travail, ta dentelle est vraiment belle. A bientôt.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un vieux modèle de dentelle que j'ai retrouvé dans les placards .....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ce que tu as fait, une vraie dentellière.......j'aimerai beaucoup peindre la dentelle, as tu la réference du livre?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lucie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hello Lucie ( j'adore tellement ce prénom .....) ! merci du com sur ma dentelle ! voici les coordonnées du livre , que tu peux aussi<br /> trouver sur le blog, j'ai mis un lien vers mes livres références : Olivia Guez "Effets sur porcelaine"  éditions Dessain et Tolra.  <br /> <br /> <br /> BOnne journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour une fan de thé comme moi, j craque littéralement devant ta création !!<br /> <br /> <br /> bravo, bravo et bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> muriel<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je la garde dans la vitrine ; je ne bois que du café ! mais elle fait beaucoup d'effet !  bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau,très fin,très chic;bravo pour ton travail. bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tiens ! c'est plus ton goût alors ?   bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est vraiment très belle déjà par sa forme et en noir et blanc..... c'est du très joli travail , bravo !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ce gentil message ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est superbe, cette théière !<br /> <br /> <br /> Je comprends mieux ta demande. La dessinatrice est Corinne Demuynck. C'est adorable, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi productif et créatif !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est superbe ! voilà de nouveaux modèles dont je peux m'inspirer ! merci bien !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> extremement chic !<br /> <br /> <br /> periode noir et blanc toi aussi ???<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas dorcément une "période" noir te blanc ! mais j'aime beaucoup changer les styles.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Finesse, délicatesse, fragilité, légèreté.... Que puis-je dire de plus? MAGNIFIQUE. Bisous et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Guilou ! cette théière plait beaucoup ! la forme est cool, non ?  bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe, bravo !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ton passage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Totalement sous le charme ! Convient à un 5 à 7 coquin. Je préfère la face B. Tu as peint à la plume ou<br /> au pinceau? Merci de me dire aussi quel noir tu utilises, je suis souvent déçue par le noir, je le trouve gris à la plume. Le tien ressort bien.<br /> <br /> <br /> :0060:<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'ai peinte à la plume, pour plus de finesse. J'utilise le 92 de chez Schjerning, j'aime beaucoup ces pigments ! ils sont sans<br /> surprise!   bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A mon tour de te rendre visite...<br /> <br /> <br /> Elle est magnifique ! j'adore avec cette dentelle... bravo ! Quel travail de précision, je suis admirative...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci c'est gentil d'être passée par chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour un tea time très chic !<br /> <br /> <br /> La forme de la théière se prête bien à ce thème. Il ne manque plus qu' à peindre les tasses...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas de tasses en prévision ! je la garde dans ma vitrine, car je ne bois que du café !!!!! mais je l'adore !  bises<br /> <br /> <br /> <br />